La belle histoire

Le goût du bon
depuis 150 ans

Une histoire de passion, d’exigence et d’un zeste de folie

Tout commence en 1859 quand, à deux pas de l’Assemblée Nationale, ce cher Monsieur Rollet ouvre la toute première boutique.

Surdoué dans son domaine, maîtrisant un savoir-faire de haute qualité et engagé pour le bonheur de ses clients à chaque nouvelle commande, l’affaire grandit ! Très vite, sa renommée transforme sa pâtisserie en lieu de rendez-vous incontournable pour tous les gourmands qui se respectent.

Découvrez les noms qui ont fait notre Maison, les personnalités qui l’ont aimée par le passé et les différentes activités qui ont traversé les décennies…

1859

Née sous le signe de la gourmandise

A deux pas de l’Assemblée Nationale, Monsieur Rollet, pâtissier passionné et passionnant ouvre sa première boutique. Rapidement, les parisiennes et parisiens, gourmets et gourmands, s’y donnent rendez-vous pour organiser leurs buffets du dimanche dits “lunch” ou simplement commander une belle pâtisserie pour un moment spécial.

Et si Clémenceau
était un vrai hédoniste ?

La suite de l’histoire ? Celle qui s’appelait à l’époque “Maison Rollet” (oui, c’est nous) est ensuite confiée à la famille Albert Patois. Les personnalités politiques des alentours viennent savourer avec plaisir cet héritage culinaire préservé. Georges Clémenceau, ancien premier ministre, en fait même son adresse chouchoute.

1924
1964
Bon comme du bon pain

Bon comme du bon pain

La boulangerie fait enfin son entrée à la Maison ! L’artisan boulanger Lecorsier reprend la boutique et intègre naturellement la confection de pains traditionnels mais aussi de baguettes, de sandwichs et de viennoiseries.
Rollet Pradier

La foule affamée
réclame son traiteur !

C’est maintenant au tour d’Étienne Pradier de reprendre l’affaire ! Celui-ci ajoute directement son nom à l’enseigne qui devient donc : Maison Rollet-Pradier. Personnalité reconnue dans son domaine et réputée pour ses talents, il se retrouve face à une clientèle très fidèle, qui le pousse à ouvrir une activité de traiteur ! Arrive ainsi chez Pradier la carte salée avec autant de gourmandise.
1987
1999

Proust a sa Madeleine,
nous avons nos Macarons

À la veille de l’an 2000, un nouveau talent écrit la suite de notre belle histoire. Jean-Marie Desfontaines, le cousin de Louis Ernest Ladurée et petit-fils de Pierre Desfontaines, le créateur du mythique macaron, reprend les rênes de la Maison ! Depuis, cette petite pâtisserie ronde si raffinée est devenue un véritable emblème (et notre petite fierté).

La floraison des
restaurants Maison Pradier

Les boutiques-restaurants se développent dans chaque quartier mythique de la capitale, offrant à tous les gourmands un Maison Pradier non loin des plus jolis endroits de Paris : sur Les Champs-Élysées, à Saint-Germain, sur l’avenue Franklin Roosevelt ou encore du côté de Saint-Lazare !
2011
2013

Le sacre de la
Meilleure Religieuse

Un prix dont nous sommes très heureux : le prix de la meilleure religieuse au chocolat est décerné à Maison Pradier. Tout un symbole, de gourmandise et de savoir-faire qui nous redonne la foi !

Un éclair de fierté

Notre délicieux éclair au chocolat 80% est élu cette année-là meilleur éclair de Paris, une jolie consécration pour cette pâtisserie historique. Ce joli prix fera découvrir et re-découvrir la Maison à de nouveaux gourmands venus de la France entière.
2015
2018

L’union fait la force

Maison Pradier est fière de rejoindre le groupe Delineo, aux côtés des enseignes La Croissanterie et Roberta. La suite de l’aventure s’annonce très réjouissante !

Les boutiques se multiplient
comme des petits pains

Forte de son succès, Maison Pradier se développe dans la France entière. Centre-ville, halls de gare, d’aéroport ou même sur autoroute, nous sommes là partout où nous pouvons apporter douceurs et réconfort. 2022 signe notre 16è point de vente Maison Pradier. Et l’aventure ne s’arrêtera pas ici !
2022
2023

Nos Engagements RSE

Depuis Janvier 2023, Maison Pradier prend le soin de mettre en place une vaisselle réutilisable au sein de ses restaurants de plus de 20 places assises.

Afin de préserver la qualité de toutes nos recettes et pour rendre votre expérience dans nos restaurant la plus agréable possible, nous avons fait le choix d’utiliser des contenants en verre et en porcelaine.